Rechercher

Les 4 porte-bonheurs pour son mariage

Dernière mise à jour : 23 mai

Selon la tradition, en incorporant ces 4 éléments porte-bonheur dans votre tenue de mariée, vous aurez un mariage réussi et heureux.


À l'époque, ces objets étaient considérés comme des amulettes de bonne chance, conçues pour conjurer la malchance et protéger les oiseaux menaçants. Mais aujourd'hui, la plupart des épouses respectent cette coutume pour assurer leur mariage.


Plus superstitieux que réelle tradition, le respect de cette coutume est généralement un souhait personnel de la mariée qui espère mettre toutes les chances de son côté !



1.Quelque chose de vieux


C’est l’élément qui symbolise l’appartenance de la mariée à sa vie d’avant. On opte le plus souvent pour un bijou ancien, mais quelques mariées avouent aussi choisir une vieille culotte, bleue, pour le côté 2-en-1 de l’objet !


2.Quelque chose de neuf


Le neuf symbolise la vie à venir : robe, chaussures, accessoires, bijoux… tout est permis et cette chose là est de loin celle dont la mariée a le moins à se préoccuper.


4.Quelque chose de prêté


Ce qui est prêté (ou d’emprunté, si on se place sous l’angle de la mariée) doit l’être par une femme déjà mariée (et heureuse en ménage, tant qu’à faire). Un bijou, un accessoire… peu importe l’objet, il faut l’avoir sur soi !


5.Quelque chose de bleu


La touche de bleu, caractérise en toute simplicité la pureté et la fidélité dans le mariage. Rassurez-vous, c’est très simple d’ajouter quelque chose de bleu et même si votre thème, votre déco ou votre bouquet n’ont aucun rapport avec ce coloris, vous pourrez glisser un élément discret le Jour J (et pourquoi pas sous la robe de mariée, sous les chaussures ou dans les cheveux…?)



Si vous n’avez pas d’idée, voilà de quoi vous inspirer




Un conseil, n'hésitez pas à en parler à votre photographe pour qu'ils les immortalisent.



Alors, êtes-vous prêtes à relever le défi et respecter cette tradition de mariage ?




Crédits photos: Atelier Sarah Aime, Zola, Aurora Secrets, Anna field, Pinterest

 

Epingle l'article sur Pinterest pour t'en souvenir.