Rechercher

Comment bien choisir sa robe de mariée?

Dernière mise à jour : 17 févr.

Vous avez dit oui à l'homme de votre vie et vous vous réjouissez de trouver votre précieuse, la robe qui vous sublimera.


Voici mes conseils:


Commencez par faire le point sur vos envies, les modèles que vous aimez en général et consultez les collections en ligne ou en catalogue.




Pour avoir un avis "objectif" sur les robes que vous essaierez, faites-vous accompagner d'un proche qui saura vous conseiller. Préférez une personne qui est connue pour son bon goût et son franc parler.


Choisir sa robe de mariée

Évidemment, une robe pour un mariage d'hiver n'est pas la même que pour une noce d'été.

Il faudra accorder une attention toute particulière aux matières qui composent la robe, à la longueur des manches et surtout aux accessoires pour vous couvrir !


Robe de mariée hiver

Assurez-vous de choisir une robe qui corresponde à votre personnalité, à votre tempérament de tous les jours, au risque de vous sentir complexée.

Inutile de succomber à une robe très voyante juste parce que c'est un mariage alors que d'habitude, vous êtes plutôt discrète.

Enfin, retenez qu'il est important d'être à l'aise dans sa robe, de pouvoir bouger.

Et surtout, si vous avez un coup de cœur, n'hésitez pas, craquez !



Robe de mariée simple

Si vous décidez de porter des accessoires traditionnels en référence à vos origines ou vos croyances (voile, couronne, gants, fleurs...), vous devrez choisir une tenue qui s'y prête harmonieusement.

Attention aussi au choix des accessoires en eux-mêmes et particulièrement le voile.

Si votre robe est très chargée, optez pour un voile simple. Au contraire, si elle est simple vous pouvez vous permettre d'avoir un voile plus original et élaboré.


Robe de mariée voile

Quelques conseils maintenant pour le rendez-vous d'essayage.


Evitez de venir avec une grande bande de copines qui risquent de vous perturber avec leurs avis divergents et leurs commentaires sans fin.


choisir sa robe de mariée


Porter des sous-vêtements adéquats. Plutôt un soutien gorge blanc sans bretelles et une culotte sans couture.


sous-vêtements sans couture


Et enfin, même si vous avez une idée de robe en tête, écoutez les conseils des vendeuses qui sont professionnelles et pourront vous aider à trouver la perle rare !



Allez-y prenez rendez-vous et racontez-moi comment ça s'est passé ?




Crédits Photos: Rembo styling, Pronovias, Inoui , Destination mariage, Manice.



 

Cet article t'a plu ? Epingle-le sur Pinterest !