lora-simal

6 oct. 20212 Min

Et si, on se mariait un vendredi ?

Mis à jour : 17 févr. 2022

Et si on passait au plan B ; se marier un vendredi !

Saviez vous qu'autrefois, il était coutume de se marier un vendredi ; le jour de Vénus… Jour de l’Amour!

Faute à la crise sanitaire du Covid , les dates, les lieux, les prestataires sont pris d’assaut

Se marier un vendredi signifie donc que vous aurez plus d’options disponibles.

Suite aux reports, de nombreux lieux et prestataires sont en effet réservés depuis plus de deux ans et les agendas sont remplis jusque 2022 voir 2023.

Pas de panique, étant prévenues de l’événement par le Save the Date 1 an à l'avance, les personnes les plus précieuses pour vous trouveront toujours un arrangement pour assister à votre jour J, quel que soit le jour de la célébration.

En voilà une bonne idée, pour avoir quand même le lieu, la saison, les prestataires que vous aviez préalablement choisis; en effet, ils seront très probablement plus disponibles un vendredi.

Quand les mesures sanitaires nous permettront de revenir à des mariages «normaux» les prestataires seront souvent obligés d’accepter plusieurs mariages le samedi, par conséquent, le service du vendredi sera probablement plus personnalisé et intime.

Une bonne idée également pour potentiellement faire des économies, en effet même si ce n'est pas systématique, certains professionnels accordent une remise sur leur prestation.

Cette remise, vous permettra de réduire un peu votre budget ou pourquoi pas un petit craquage?

Et finalement, le lendemain du mariage, votre vie de jeunes époux pourra commencer dans une atmosphère de calme et de détente!

En vous mariant un vendredi, vous pouvez également prolonger votre célébration et inviter vos proches à rester avec vous une partie de la journée du samedi pour un brunch en toute décontraction.

Vous ai-je convaincu des avantages d'un mariage un vendredi ?

------------------------------------------------------------------------------------

Cet article t'a plu ? Epingle-le sur Pinterest !